samedi 25 novembre 2017

Fille des cauchemars, tome 1 Anna - Kendare Blake


Titre : Fille des cauchemars, tome 1 Anna

Auteur : Kendare Blake

Genre : Fantastique / Romance

Editions : Hachette (Collection Black Moon)

Date de sortie : 13/11/2014

Nombre de pages : 336

Prix : 16,90 € (papier) ou 11,99 € (numérique)ou 6,90 € (poche)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un petit moment qu’il attendait dans ma Pile A Lire et comme j’ai décidé de lire tous des romans de ce type pour Halloween, voilà voilà…
 
Et…J’ai totalement adoré ce livre !
 
J’ai adoré le fait que dès les toutes premières pages, nous sommes déjà avec Cas (notre narrateur et chasseurs de fantômes par la même occasion) en pleine action prêt à tuer un fantôme.
Pendant cette première mission, il nous présente ce qu’il fait et pourquoi il le fait.
Et hop, la présentation est faite et de manière efficace !
 
Après cette première affaire plutôt banale (pour Cas, pas pour nous !), Cas, qui vit avec sa mère, déménage pour le Canada afin de chasser un esprit qui a l’air impressionnant et plutôt coriace : Anna à la robe de sang…
 
J’ai également adoré avoir un narrateur masculin ça change un peu.
Surtout que Cas est à la fois attachant et en même temps complétement asocial ! Heureusement, il se fait quand même des amis (ils ne lui laissent pas le choix) car il en aura besoin pour sa mission qui semble beaucoup plus ardu qu’il ne le pensait...
 
J’ai adoré aussi le côté glauque de l’histoire. Le fantôme d’Anna est vraiment terrifiant. Elle tue sans pitié (à part exception…) et cette robe dégoulinante…
 
L’auteure réussit vraiment à nous captiver. Elle trouve les bons mots pour que l’histoire soit vraiment très prenante. Entre le côté effrayant et le côté romantique, mon cœur balance…
 
Bref, c’est un coup de cœur pour moi. J’ai adoré le côté fantôme, maison hantée, chasse aux fantômes et aussi le côté amitié et romantique de l’histoire.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire