mardi 27 février 2018

Le monstre nounou, tome 2: L'île aux monstres - Tuutikki Tolonen


Titre : Le monstre nounou, tome 2 : L’île des monstres

Auteur : Tuutikki Tolonen

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Collection R Jeunesse

Date de sortie : 11/05/2017

Nombre de pages : 315

Prix : 14,90 € (papier) ou 9,99 € (numérique)

Synopsis :
La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Mon avis :
Dans ce tome, on va retrouver Mimi et sa robe de chambre, Grah le monstre nounou, Koby et Halley.
Quand le monstre a disparu sous terre pour rejoindre son chez-lui, Mimi, sous les recommandations de la robe de chambre, l’a suivi.
Elle se retrouve donc sous terre, mais sans Grah. Heureusement elle fait des rencontres qui vont pouvoir l’aider à retrouver son monstre chéri.
A la surface, Koby et Halley sont inquiets et vont tout faire pour la retrouver.
J’ai passé un agréable moment en leur compagnie. J’ai préféré ce tome au précédent, car avec le recul le premier tome était un peu plus brouillon. On ne savait pas trop où tout ça allait nous mener. Dans ce tome, il y a une quête : retrouver Grah, aller sur l’île des monstres pour Mimi et pour Koby et Halley la retrouver et retourner chez eux.
J’ai trouvé que ce tome était plus animé, il y avait beaucoup d’aventures, des rebondissements.
Les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai un penchant pour Mimi et sa robe de chambre. C’est une petite fille très intelligente, j’aime bien sa relation avec Grah, et l’importance qu’à la robe de chambre à ses yeux.
Elle est très attentive aux besoins des autres malgré son âge (car c’est la plus jeune du groupe).
C’est un livre destiné aux enfants, mais à une dizaine d’année, il faut vraiment aimer lire pour lire un si gros livre. Ou alors attendre d’avoir 2-3 ans de plus…
Bref, un livre très chouette avec des personnages très téméraires et attachants, qui n’ont pas peur d’affronter le danger pour sauver les personnes qu’ils aiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire