mercredi 17 janvier 2018

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah - Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac


Titre : La Brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

Auteur : Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Genre : Jeunesse / Bande-dessinée

Editions : Jungle

Date de sortie : 11/10/2017

Nombre de pages : 56

Prix : 11,95 € (papier) ou 5,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.
 
 
Mon avis :
 
J’ai eu l’occasion de découvrir cette BD grâce aux éditions Jungle ! Je ne peux pas comparer cette lecture aux autres écrits de Franck Thilliez, car je n’en ai jamais lu.
 
Dès le début, cette BD m’attirait car j’aime beaucoup le style des dessins.
 
On suit les aventures de Tristan et Esteban qui aident les enfants à solutionner leurs cauchemars. Les enfants ayant des cauchemars réguliers et récurrents, viennent à la clinique tenue par le père d’Esteban.
Dans ce tome, ils vont aider Sarah. Ils sentent dès son arrivée qu’il se passe quelque chose de bizarre, et que le père d’Esteban leur cache quelque chose…
 
J’ai beaucoup aimé l’histoire, le concept. Mais c’était beaucoup trop court à mon goût. On sent qu’il s’agit seulement d’une introduction. Et qu’il va encore se passer plein de choses. Il reste plein de mystères à découvrir et beaucoup de questions en suspens.
 
Je pense que ce n’est pas le but, mais l’histoire pourrait facilement être adaptée en roman.
Bref, j’attends la suite avec impatience.
J’ai trouvé dans cette BD tout ce que j’aime : je voulais me mettre aux BD en 2017, ce que j’ai fait. J’en ai découvert quelques-unes qui me plaisent bien mais celle-ci traite du fantastique/mystères alors c’est encore mieux !!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire