lundi 9 octobre 2017

Ce qui nous lie - Samantha Bailly


Titre : Ce qui nous lie

Auteur : Samantha Bailly

Genre : Romance / Fantastique

Editions : Milady

Date de sortie : 19/09/2014

Nombre de pages : 283

Prix : Non disponible actuellement (papier) ou 5,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
 
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.
 
 
Mon avis :
 
J’aime beaucoup les romans de Samantha Bailly car ils sont simples. Simples dans le sens où tout le monde peut s’identifier aux personnages.
Et ici, Samantha Bailly a réussi à me captiver au point que je n’ai pas lâché le livre jusqu’au mot « fin », chose qui m’arrive très rarement même quand j’aime un livre.
 
Ici, on suit Alice qui va commencer un nouveau travail en tant que RH. Chose assez basique jusque-là.
Sauf, qu’elle n’est pas comme les autres car elle voit les liens qui unissent les êtres humains qui l’entourent. Chaque personne se situant à côté d’elle a des fils partant de sa poitrine et chacun d’eux correspond aux différents liens que la personne a dans sa vie. Elles voient les liens de tout le monde. Tous sauf un, son nouveau boss : Raphaël.
Elle voit que des personnes ont des liens avec lui mais de sa poitrine à lui, rien ne sort.
Raphaël ne la laisse pas indifférente, mais comment savoir ce qu’il pense d’elle puisqu’elle ne voit pas ses liens…
 
La plume de Samantha Bailly est légère, c’est pour cela que le livre est un vrai page-turner, et qu’elle m’a captivé à ce point pour savoir, si oui ou non, Raphaël est un imposteur…
 
Bref, comme je le disais plus haut, les livres de Samantha Bailly sont simples et en même temps captivants par leur réalisme (même quand il y a comme ici un côté fantastique).
Une auteure que je conseille vivement !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire