dimanche 11 juin 2017

Raoul en milieu naturel - Véropée

Titre : Raoul en milieu naturel

Auteur : Véropée

Genre : Bandes-dessinées / Jeunesse

Editions : Jungle !

Date de sortie : 05/04/2017

Nombre de pages : 96

Prix : 12,95 € (papier) ou 6,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
Raoul, 5 ans, a un caractère bien trempé et un avis sur tout. Il ne manque pas de le partager avec tous ceux qui l'entourent, ses parents, sa petite sœur Mimi (et les autres) avec une assurance charmante et désarmante.
 
Mon avis :
Quand on m’a proposé cette BD, j’étais tentée et à la fois sceptique, car je n’ai pas d’enfants et je me demandé si je pouvais m’imaginer à la place des parents.
Verdict ? Oui, on s’imagine sans problèmes !!
Un peu trop peut-être car ça nous montre quand même les mauvais côtés des enfants :-D …mais ça reste très drôle et ce qu’ils font n’est pas méchant. Un peu embarrassant certaines fois…mais pas méchant !!
Les dessins sont très jolis et les situations rapportées sont très réalistes. Pas d’exagérations, ni de mensonges, juste la vérité concentrée dans ce livre.
Je pense que tous les parents, futurs-parents ou personnes en âge d’être parents devraient lire cette BD pour s’y retrouver ou être averti …
Bref, j’ai passé un très agréable moment, l’auteur-illustrateur a réussi à viser juste et à présenter le tout de manière très drôle.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire