mercredi 31 mai 2017

Sorcières Sorcières, tome 1 - Joris Chamblain et Lucile Thibaudier


Titre : Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts

Auteur : Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse / Fantastique

Editions : Kennes

Date de sortie : 13/11/2014

Nombre de pages : 47

Prix : 3,95 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d'un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite sœur Miette, souffre-douleur des trois premières. Mais Harmonie est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur.
 
Mon avis :
 
Je ne suis pas une grande habituée des bandes-dessinées mais j’ai envie de me lancer. Ça permet de passer un bon moment sans prise de tête, et c’est lu sur la soirée.
 
Quand je suis allée à la librairie, j’ai regardé les BD est mon œil est tombé sur celle-ci. « Sorcières sorcières ». Il y a des mots, des thèmes qui nous attirent toujours plus que d’autres. Moi, ce sont les sorcières. Depuis toute petite, je suis attirée par ce thème, ce mot.
 
J’ai passé un agréable moment avec cette BD. Les dessins sont magnifiques et l’histoire sympa. On va mener l’enquête avec Harmonie, pour trouver qui est le mystérieux enchanteur de la ville, qui ensorcèle toutes les ennemies de celle-ci. Bien sûr tout le monde pense que c’est elle, mais va devoir leur prouver le contraire !
 
C’était un récit bien rythmé, sans longueur et très drôle.
 
Bref, un bon début pour cette première bande-dessinée. De jolis dessins, une histoire sympa et drôle avec des personnages attachants.
 
 

1 commentaire:

  1. Je me la note ! Déjà la couverture est sublime, si le reste des dessins est pareil, j'adhère. Et puis comme toi, j'ai un faible pour les sorcières ;)

    RépondreSupprimer