mardi 4 avril 2017

Chroniques Lunaires, tome 3.5: Levana

Titre : Chroniques Lunaires, tome 3 Cress


Auteur : Marissa Meyer


Genre : Jeunesse / Science-Fiction


Editions : Pocket Jeunesse


Date de sortie : 16/10/2014


Nombre de pages : 658


Prix : 18,90 € (papier) ou 13,99 € (numérique)



Synopsis :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


Mon avis :

Lorsque j’ai terminé Cress, comme je l’avais beaucoup aimé, j’avais eu envie de continuer la série, et le tome suivant était ce hors-série concernant Levana.

J’avais vraiment très envie d’en savoir plus sur cette mystérieuse et cruelle reine.
Mon ressenti ? Waouh, je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant ce livre.
Je m’attendais à suivre le quotidien de Levana et d’en apprendre plus sur ses manigances envers la Terre.
Mais pas du tout, on suit Levana lorsqu’elle est adolescente et un peu plus tard.

J’ai été très étonnée de découvrir que ce personnage pouvait susciter de la compassion. J’ai découvert en Levana, une jeune fille un peu paumée, qui est devenu cruelle par la force des choses : à cause du mode de vie Lunaire, du comportement de son entourage proche, et de ses déboires. Certes, ça n’excuse rien mais ça nous aide à la comprendre.
Avant de commencer ce livre, je pensais avoir de l’étrangler tout le long de l’histoire mais en fait, elle me faisait juste de la peine…

Mais on apprend également plus de chose sur le présent de la série et comment tout est arrivé : son ascension sur le trône, la mort supposé de Cinder…

J’ai vraiment apprécié ce tome supplémentaire et ça me donne encore plus envie de me lancer dans l’ultime tome : Winter.

Bref, ce tome n’est pas obligatoire dans la lecture de la série puisque c’est un « hors-série » mais je le recommande fortement, tout d’abord car il est vraiment intéressant et ensuite car ça aide beaucoup à comprendre le fonctionnement des Lunaires et de Levana.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire