mardi 4 avril 2017

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress - Marissa Meyer

Titre : Chroniques Lunaires, tome 3 Cress
 
Auteur : Marissa Meyer
 
Genre : Jeunesse / Science-Fiction
 
Editions : Pocket Jeunesse
 
Date de sortie : 16/10/2014
 
Nombre de pages : 658
 
Prix : 18,90 € (papier) ou 13,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
 
 
Mon avis :
 
J’ai fait un petit sondage pour vous faire choisir ma lecture et vous avez choisi Cress. Ce pavé :-D
 
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un si gros livre et du coup, ça me faisait un peu peur. Mais je dois dire que je n’ai pas vu les pages passer. Les chapitres sont d’une longueur normale (une dizaine de pages en moyenne) et l’histoire est tellement intéressante que les pages se tournent toutes seules.
 
Dans ce tome, on va suivre principalement les aventures d’un nouveau personnage : Cress. C’est une jeune fille douée en informatique qui a été enfermé dans un satellite par Levana et ses troupes afin de surveiller les Terriens et plus particulièrement Kai. Cinder & co ont prévu d’aller la libérer de son satellite mais vous vous doutez bien que ça ne peut pas être si simple…
 
Comme dans Scarlet, on change de narrateur selon les chapitres (Cinder, Scarlet, Cress, Kai et quelques fois des personnages plus secondaires mais quand même importants comme Levana ou Thorne), ça nous permet d’avoir une omniscience sur toute l’histoire et c’est vraiment bien car sinon je pense qu’on raterai des choses ou ça ne serait pas aussi complet.
Et ça nous permet aussi de continuer à vivre l’histoire avec des personnages que l’on a vraiment aimé par le passé (moi j’aime beaucoup Cinder et Kai)
 
Le fait de changer de narrateur à chaque chapitre nous donne encore plus envie de lire car on a envie de revenir à tel ou telle personnage pour avoir la suite et c’est un jeu sans fin…
Un jeu sans fin car je trouve tous les personnages intéressants. Je n’étais jamais déçue de retrouver l'un ou l'autre des personnages…
 
On continue à découvrir des choses sur l’histoire. Notre enquête avance : les projets de Levana, les causes et comment soigner la Létumose (maladie qui fait mourir les Terriens en quelques jours seulement) …
Je vais éviter de vous en dire trop sur l’histoire à proprement parlé pour ne pas spoiler la série.
 
J’ai beaucoup apprécié le petit passage à la fin qui nous laisse entrevoir le personnage du prochain tome : Winter.
 
Sans parler de la fin à proprement parler qui est riche en rebondissements…
 
Bref, un roman assez lourd en terme de volume mais qui se lit à une vitesse folle grâce à de nombreux actions et rebondissements.
 

 

1 commentaire:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome :) Et puis Cress est vraiment une héroïne qui change, et cela fait du bien aussi de voir ce genre de petit bout de femme avoir la vedette :)

    RépondreSupprimer