jeudi 9 février 2017

Library Jumpers, tome 2 La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

Titre : Library Jumpers, tome 2 La Gardienne des Mensonges
 
Auteur : Brenda Drake
 
Genre : Jeunesse / Fantastique
 
Editions : Lumen
 
Date de sortie : 26/01/2017
 
Nombre de pages : 474
 
Prix : 15,00 € (papier)
 
 
 
Synopsis :
 
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deidre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
 
 
Mon avis :
 
Quand j’ai eu terminé la lecture du premier tome, je me suis dit « ouf », le tome 2 sort dans quelques jours.
Je l’ai commandé tout de suite pour le recevoir le jour de la sortie et j’ai dû patienter de terminer ma lecture en-cours pour le prendre *une vraie torture*
 
En plus j’avais entendu dire qu’il était encore mieux que le premier. Est-ce possible ?
 
Autant dans le premier tome, Gia découvre sa véritable identité et tout ce qui va avec. Elle apprend à devenir Sentinelle, c’est-à-dire à combattre les créatures maléfiques. C’est très intéressant car il y a déjà pas mal d’actions malgré les révélations et l’apprentissage…mais ce tome est une véritable bombe !
 
Il est plein d’actions, de rebondissements, de mystères.
L’auteure sait nous surprendre car pas mal d’actions sont liées à des rebondissements totalement inattendus.
 
Gia renforce ses nouvelles amitiés, ça nous permet de découvrir un peu plus les personnages secondaires. Et ses amours également…Comme d’habitude, je suis sous le charme :-D
 
Bref, quand on m’a dit que ce tome était mieux que le premier j’avais du mal à y croire mais maintenant je sais…Et comme pour le premier tome, je vous le recommande à 200%
Si vous aimez le fantastique et l’aventure vous ne pouvez pas passer à côté…
 
 
Ma note : 20/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire