mercredi 21 décembre 2016

Night School, tome 5 Fin de partie - C.J. Daugherty

Titre : Night School, tome 5 : Fin de partie
 
Auteur : C.J. Daugherty
 
Genre : Thriller / Jeunesse
 
Editions : Collection R
 
Date de sortie : 11/06/2015
 
Nombre de pages : 387
 
Prix : 17,90 € (papier) ou 13,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.
 
 
Mon avis :
 
Comme d’habitude, ça a été un réel plaisir de me plonger de nouveau dans cette série. Mais un peu nostalgique car je savais que c’était le dernier tome…
 
Comme pour les précédents tomes, il y a un parfait suspens du début à la fin !
L’histoire est pleine de rebondissements. On ne sait pas à l’avance comment ça va se terminer, et même si on se doute de la finalité de tel rebondissement, il s’est quand même passé d’autres choses entre temps qui font que c’est différent de ce à quoi on s’attendait.
Ce tome est encore plus stressant que les autres. Pendant toute l’histoire, j’avais l’impression d’être vraiment dedans avec les personnages, et du coup j’étais vraiment en stress !!
 
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le côté réaliste de l’histoire.
On a l’impression d’être dans un monde complètement à part mais C.J. Daugherty nous raconte quand même qu’elle a fait beaucoup de recherches et s’est inspirée de faits « réels » (ou du moins qu’elle pense être vrais en tout cas, pas de faits réels à proprement parler).
L’auteure n’a également pas peur de faire mourir ses personnages et du coup ça ajoute de la tension, du réalisme et du suspens.
 
J’ai totalement accroché aux personnages de cette saga. Je ne peux même pas dire que j’ai une préférence pour tel ou tel personnages car ils ont tous réussi à m’attendrir. Ils ont tous un caractère complément différent. Même dans le triangle amoureux (chose que je n’aime pas tellement en temps normal), j’ai accroché et comme Allie j’avais du mal à me décider…
J’ai également apprécié le fait que le groupe soit soudé, ils se serrent les coudes malgré le danger.
C’est d’ailleurs ahurissant de se dire que des sociétés secrètes comme ça existent sûrement, et que les personnages n’ont que 16-17 ans. A cet âge on est encore un « enfant » !
 
Bref, ma série coup de cœur de l’année !!
Série que je recommande à 200%
 
 

1 commentaire:

  1. Cette saga me tente beaucoup et vu ton avis, il faudrait vraiment que je la commence :)

    RépondreSupprimer