vendredi 30 décembre 2016

La Maison de la Nuit, tome 5 Traquée - PC Cast et Kristin Cast

Titre : La maison de la Nuit, tome 5 Traquée 
 
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
 
Genre : Jeunesse / Fantastique
 
Editions : PKJ
 
Date de sortie : 01/06/2011
 
Nombre de pages : 384
 
Prix : 15,20 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
 
 
Mon avis :
 
Je continue mon avancée dans les aventures de la Maison de la Nuit…
J’ai fait cette lecture avec Audrey, le Coin d’Audrey.
 
J’ai beaucoup aimé les aventures de Zoey en dehors de la Maison de la Nuit. Ça change et ça nous permet de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux vampires…
 
Dans ce tome, le combat entre le bien et le mal éclate et Zoey doit faire face à ça. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amis et sur de nouveaux alliés.
 
J’ai bien aimé cette suite, même si je pense que certains passages auraient pu se dérouler autrement pour éviter les 12 tomes…Mais je n’en suis même pas à la moitié, donc on verra bien…la tournure de ces événements est peut-être très bien choisie et se justifiera par la suite !
 
Par contre, ce que je n’ai pas aimé du tout c’est l’attraction qu’a Zoey sur les garçons ! Déjà un triangle amoureux peut être lourd mais là... 4 garçons !!! ça dépasse les bornes ! surtout qu’il y en a au moins un qui aurait pu être épargné…
Comme dit Audrey, c’est un vrai aimant cette fille !! :-D
 
Bref, une bonne suite dans l’ensemble. Des « longueurs » commencent à se faire sentir, et il reste 7 tomes…je continue ma lecture, on verra la suite !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire