mardi 23 août 2016

Sunshine, tome 1 - Paige McKenzie

Titre : Sunshine, tome 1
 
Auteur : Paige McKenzie
 
Genre : Jeunesse / Horreur
 
Editions : Hachette (Collection Black Moon)
 
Date de sortie : 10/02/2016
 
Nombre de pages : 304
 
Prix : 15,00 €
 
 
 
 
Synopsis :
 
L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive, Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des Etats-Unis, dans une maison qu’elle a choisie sur internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaitre qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un petit moment que j’entends de bonnes choses sur ce livre et comme la sortie du deuxième tome était prévue pour juillet, j’ai décidé de le prendre en vacances !!
 
Un peu glauque comme lecture de vacances mais malgré ma peur, j’aime bien les histoires de fantômes !
 
Bon…Autant commencer par les choses qui fâchent en premier, j’ai été un peu déçue car je n’ai pas eu trop de frissons. Je m’attendais à une pure histoire de fantômes mais…Quand Sunshine déménage et arrive dans sa nouvelle maison, on sait ce qui l’attend à cause du résumé. Du coup, pas de surprise…
Et les frissons sont surtout concentrés sur la première partie du roman.
Ensuite il y a des mystères à résoudre mais ce n’est pas effrayant (pour le lecteur…)
 
Au niveau de l’intrigue, c’est très bien mené, le suspense est au rendez-vous, on ne s’attend pas à ce qu’il va se passer.
 
Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé Sunshine très courageuse car elle n’a pas une vie facile et ça ne fait qu’empirer…Et cette histoire de fantômes…Je crois que je me serai enfui en courant et je n’aurai plus jamais remis les pieds dans cette maison, moi.
 
Bref, j’en attendais trop niveau frissons donc j’ai été un peu déçue, mais hormis ce point, c’est un très bon livre.
Cette chronique est très difficile à écrire car je ne peux pas dire grand-chose si je ne veux pas spoiler…du coup, je vous laisse avec cette avis assez succin. Mais en tout cas, si vous aimez les histoires étranges et de fantômes, vous pouvez y aller sans problèmes !!
 

2 commentaires:

  1. Cela arrive très régulièrement que les résumés nous spoilent l'histoire entière... Je trouve que les maisons d'édition ne font pas un bon boulot à ce niveau-là... L'histoire me tente bien quand même ;) Il faut que je me penche un peu plus dessus. La couverture est très chouette d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai totalement adoré ce premier tome de la série ! Par contre, j'ai trouvé que le tome 2 était plus dans la découverte théorique que dans l'action. J'ai hâte de lire la suite personnellement !
    (Pour moi aussi il manque des frissons, mais j'suis habituée à regarder des vidéos de chasseurs de fantômes aha).

    RépondreSupprimer