mercredi 1 juin 2016

La Sélection, tome 5 : La Couronne - Kiera Cass

Titre : La Sélection, tome 5 : La Couronne

Auteur : Kiera Cass

Genre : YA

Editions : Robert Laffont (Collection R)

Date de sortie : 12/05/2016

Nombre de pages : 333

Prix : 17,90 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Il ne doit en rester qu'un.
 
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
 
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
 
 
Mon avis :
 
Comme d’habitude, j’avais hâte de reprendre la saga La Sélection. J’avais beaucoup aimé le tome précédent (mon avis ici) mais ce tome est encore meilleur selon moi, car Eadlyn était un peu détestable dans le tome 4.
Au fur et à mesure du livre elle commençait à changer et on la retrouve ici plus évoluée. Le final du tome 4 l’a fait encore plus mûrir.
Et même si maintenant elle prend la Sélection très au sérieux, car elle s’est attachée aux Sélectionnés, sa première préoccupation reste son peuple. Elle n’est pas très aimé par celui-ci et ne cherche pas à savoir pourquoi car elle le sait, elle essaye juste par tous les moyens de faire prendre conscience au peuple d’Illéa qu’elle n’est pas (ou plus) comme ils le pensent et qu’elle est prête à tout pour eux.
 
Dans le tome précédent, j’avais déjà apprécié le fait de présenter le travail de princesse/reine car c’est très intéressant, mais ici les différentes tâches d’une reine sont encore plus développées et j’ai trouvé ça vraiment bien, ça donne une dimension plus réelle, moins gamine et superficielle à tout ça.
 
La sélection est prise très au sérieux et j’ai adoré. Eadlyn s’est (enfin) attachée aux Sélectionnés et elle prend conscience qu’il y en aura bel et bien un qui deviendra son mari à la fin cette aventure.
Les Sélectionnés sont très attachants. Quand c’est une fille c’est différent car elles ont une tendance plus romantique je trouve. Mais quand c’est un garçon qui l’est, c’est encore plus charmant.
Sans vous spoiler la fin, j’avais 2 préférés et c’est l’un de ces 2 qui a gagné le cœur d’Eadlyn donc je suis aux anges.
 
Au risque de me répéter par rapport aux chroniques des précédents tomes, l’écriture est hyper fluide, j’ai rarement vu un livre où les pages se tournent si vite !
Bravo à Kiera Cass pour ces merveilles !
 
Bref, ce tome est assez court mais il est assez complet sur les aspects principaux que je viens de développer c’est donc un livre très condensé et riche, riche en informations, en rebondissements…
C’est toujours une série que j’aime beaucoup et que je recommande absolument !!
Maintenant j’attends le prochain livre de Kiera Cass qui sortira à la rentrée : The Siren.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire