mercredi 18 novembre 2015

Ce que je sais (enfin!) - Carrie Hope Fletcher

Titre : Ce que je sais (enfin !)

Auteur : Carrie Hope Fletcher

Genre : Mémoires/Développement personnel

Editions : Albin Michel

Date de sortie : 30/09/2015

Nombre de pages : 390

Prix : 15,00 €
 
 
 
 
 
Synopsis :
J’ai foncé tête baissée dans les galères que rencontrent toutes les adolescentes : le harcèlement, les garçons, la pression des aînés, les amis, les ennemis, les amiennemis… Et quand je vous regarde, vous qui êtes en train de vivre toutes ces choses, j’ai l’impression d’être coincée du mauvais côté de l’écran d’ordinateur… mais ça, c’était avant !
 
Mon avis :
Je voudrais tout d’abord remercier les Editions Albin Michel pour cet envoie.
 
J’avais hâte de découvrir ce livre car c’est un genre que je n’ai pas l’habitude de lire, et j’avoue que j’ai été un peu déçue…
 
Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais très absorbée car tout ce que je lisais, je trouvais ça vraiment très réel. Je me retrouvais un peu dans ses histoires.
Et je suis épatée qu’une fille de cet âge puisse avoir autant de recul sur toutes ces petites choses de la vie quotidienne.
Je trouve ses conseils vraiment appropriés, vrais et utiles.
 
Je trouve également que Carrie n’est pas écrivain mais son écriture reste malgré tout assez fluide, ça se lit bien.
 
Le petit hic avec cette lecture c’est que, pour moi, il faut en prévoir une autre à côté car c’est assez fastidieux à lire. Intéressant mais long…
Le problème est qu’il n’y a pas vraiment d’histoire, pas d’actions. Le livre ne suit pas une ligne directrice et du coup si on essaye de trop en lire à la fois, on s’ennuie, on décroche facilement.
 
Bref, c’est un livre que je recommande car il est vraiment remplie de bons conseils mais petit à petit, à petites doses et pas d’un seul coup.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire