vendredi 30 octobre 2015

TAG : Blogger Recognition Award

J’ai été nominé par Laurine du blog team Littéraire. Je trouve l’idée du TAG sympa donc j’y réponds avec plaisir.


Je remercie Laurine d’avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup. Si vous ne la connaissez pas encore (est-ce possible ??), vous pouvez y remédier en cliquant ici.

C’est une fille adorable qui prend vraiment plaisir à partager ses lectures, et son blog est top !!

 
LES RÈGLES DU CHALLENGE

Remerciez la personne qui vous a nominée

Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog

Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

(Challenge créé par Eve of Night)

 
L'HISTOIRE DE MON BLOG

Début 2014, la blogosphère était un monde totalement inconnu pour moi.

J’ai commencé le découvrir pendant l’été et à m’y intéresser sérieusement en septembre. J’ai tout d’abord créé un profil sur Livraddict et j’ai ensuite été happé par ce monde…

Les premiers blogs que je consultais étaient ceux de Jessica (Chez Jess Livraddict) et d’Audrey (Le souffle des mots).

Je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de créer moi aussi un blog et de pouvoir partager mes lectures avec les autres blogueurs, les auteurs et même les lecteurs « anonymes ».

Le blog est donc né le 11 octobre 2014.

J’ai ensuite créé un compte Facebook et Twitter dédié à la lecture.

Maintenant mon blog fait partie de moi, je ne peux pas acheter un livre sans vous le montrer, lire un livre sans vous donner mon avis…

Je n’aurais jamais imaginé qu’un blog apporterait autant.

Pendant 1 an j’ai fait des rencontres fabuleuses lors des salons du livre, j’ai rencontré virtuellement pleins de personnes super sympa dont certaines qui sont devenues de bonnes copines.

Bref, quand maintenant on me dit que la lecture est un loisir solitaire, je réponds que pour moi pas vraiment car j’ai toujours quelqu’un avec qui je peux discuter de tel ou tel livre.

 
MES CONSEILS

Par définition un blog est un endroit où l’on parle de soi, de ce qu’on aime donc faites ce que vous voulez. Votre blog doit vous ressembler. Il ne doit pas être créé pour rentrer dans un moule, pour ressembler à tel ou tel blog déjà existant.

Certains créent des blogs avec de mauvaises intentions (comme avoir des livres gratuitement) mais l’esprit de la blogosphère ce n’est pas ça.

Alors si vous voulez créer un blog juste pour ça, abandonnez.

Par contre, si c’est pour le partage alors allez-y foncez, vous allez adorer.

Mais, sachez-le, un blog prends énormément de temps…

Et encore une petite chose, si vous rencontrez des difficultés, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider…


LES QUINZE NOMINES SONT

















 

Si vous avez répondu à ce tag, n'hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaire, pour que je puisse aller voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire