lundi 16 mars 2015

les Filles au Chocolat tome 5.5, Coeur Sucré - Cathy Cassidy

Titre : Les Filles au Chocolat tome 5.5 – Cœur Sucré

Auteur : Cathy Cassidy

Genre : Chick-lit/Jeunesse

Editions : Nathan

Date de sortie : 05/03/2015

Prix : 9,90 € 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
 
- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
 
 
Mon avis :
 
Quelle joie quand j’ai appris qu’un nouveau tome des Filles au Chocolat de Cathy Cassidy allait sortir !!
J’ai lu les premiers tomes début 2014 et depuis je suis fan de Cathy Cassidy ! Ses romans sont très faciles à lire et à chaque fois, on passe un agréable moment.
Chaque tome est raconté par une personne de la famille Costello-Tanberry ou un de leurs proches.
 
Dans ce tome, on y trouve deux nouvelles : la première racontée par Tommy, l’amoureux de Summer (Cœur Mandarine) et la deuxième par Jodie, la meilleure amie de Summer.
 
Dans la première nouvelle « l’Etoile de la Saint-Valentin », nous allons vivre l’anniversaire de Summer à travers les yeux de Tommy.
Tommy cherche le cadeau idéal pour l’anniversaire de Summer et ce n’est pas facile surtout depuis ce qui est arrivé à Summer l’été précédent (cf. Cœur Mandarine).
J’ai adoré cette nouvelle car ça m’a fait TRES plaisir d’y retrouver Summer qui est l’une de mes préférées. Son histoire m’avait beaucoup touchée. C’est un sujet très sensible, qui est très bien abordé par Cathy Cassidy et permet d’avertir les jeunes filles sur les  conséquences de l’anorexie.
Cette nouvelle est une petite pépite et quand on la termine, on a des étoiles pleins les yeux.
 
Dans la seconde nouvelle « Dans l’ombre des projecteurs », nous allons suivre Jodie, la meilleure amie de Summer, à la Rochelle Academy.
Jodie est une jeune fille complexée, qui n’a pas confiance en elle. Elle intègre la Rochelle Academy après le désistement de Summer suite à sa maladie.
Elle a déjà peu confiance en elle, mais le fait d’être un « second choix » n’arrange rien.
Nous suivons donc son évolution au sein de l’école.
J’ai bien aimé le personnage de Jodie.
Les liens avec les filles au chocolat sont les lettres que Jodie envoie à Summer pour lui décrire son quotidien, son nouvel univers.
J’ai bien aimé le système de lettre et comme pour la première nouvelle j’en ressort le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux.
 
BREF, je crois que vous avez compris que j’ai ADORE me replonger dans l’univers des Filles au Chocolat ! C’est frais, super-détente, sympathique. Un bon moment assuré. Je le recommande à toutes les addicts des Filles au Chocolat ! Et si vous n’avez pas encore commencé la série, qu’attendez-vous ?

2 commentaires:

  1. J'adore les couvertures aussi, mais je n'ose pas commencer ces livres. J'ai peur que ce sois trop jeunesse a mon goût.

    Kathleen du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque 27 ans et moi ça me plait après ce dépend les goûts. Il faut essayer avec le 1er tome ;-)

      Supprimer