mercredi 18 mars 2015

Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale

Titre : Coup de foudre à Austenland
 
Auteur : Shannon Hale
 
Genre : Chick-lit/Romance
 
Editions : Charleston
 
Date de sortie : 03/05/2013
 
Prix : 17,00 € 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !
 
 
Mon avis :
 
Je voulais tout d’abord remercier Elise des Editions Charleston qui m’a permis de rejoindre Jane à Pembrook Park.
 
Jane est obsédée par tout ce qui touche à Jane Austen et plus particulièrement à Mr Darcy d’Orgueil et Préjugés. Une vieille tante ayant compris que son obsession ne la mènerais nulle part, décide de lui offrir un séjour à Pembrook Park en Angleterre afin que son immersion dans le monde Austennien l’aide à oublier un peu Mr Darcy et à revenir à la réalité.
 
Finalement, arrivée là-bas, elle doit se conformer à la vie de l’époque de Jane Austen : pas de téléphone, télé, ordinateur, rien que des jeux de cartes, de la broderie, de la lecture et de la danse…Jane s’ennuie et se dit que cette époque n’est pas aussi « cool » qu’elle le pensait…
 
Tout comme Jane, je me suis un peu ennuyée au début car l’histoire est bien mais un peu lente.
Vu le titre, je pensais qu’elle allait rapidement tomber sous le charme d’un invité et qu’il y aurait des rendez-vous secrets, du batifolage…mais rien !
 
Chaque chapitre est entrecoupé d’une présentation de chaque ex-petit ami de Jane. C’est pas mal, ça nous permet de comprendre qu’elle n’a pas eu une vie facile avec les hommes.
 
Jane est pourtant un personnage sympathique, pleine de charme, d’humour. Je ne comprends pas qu’elle ait pu avoir une vie amoureuse si tourmentée.
 
Tout au long de l’histoire on se demande de qui elle va tomber amoureuse ou qui va tomber amoureux d’elle ou si elle repartira de Pembrook Park bredouille. Le suspens reste entier. Je peux juste vous dire que la fin est surprenante et que j’ai adoré !
 
J’avais un peu peur de rater certaines choses du fait que je n’ai lu aucuns livres de Jane Austen mais des rappels sont fait en bas de page lorsque c’est nécessaire.
 
Bref, une lecture romantique et sympathique avec des personnages attachants, mais avec un manque d’actions.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire