mardi 2 décembre 2014

Coeur Cerise BD - Cathy Cassidy

Titre : Cœur Cerise

Auteur : Cathy Cassidy

Dessinateurs : Véronique Grisseaux et Raymond Sébastien

Genre : Jeunesse/Bande Dessinées

Editions : Editions Jungle

Date de sortie : 2014

Page : 47

Prix : 10,45 €
 
 
 
Synopsis :
 
Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...
 
 
Mon avis :
 
La BD reprend l’histoire de Cherry des filles au Chocolat (Cœur Cerise) en condensé. C’est un condensé car on ne pourrait, bien sûr, pas avoir une avoir une BD de 300 pages, mais l’histoire est fidèle au roman.
 
Les dessins sont très jolis et bien représentatifs. A part les parents qui font peut-être un peu jeunes…Une fois, j’ai bien failli confondre la mère avec Honey…
 
On y retrouve les couleurs peps des couvertures des romans originaux.
 
Autant Cœur Cerise cible plutôt un public ados et plus alors que la BD peut je pense attirer un public plus jeune.
 
Il s’agit d’un MUST-HAVE pour tous les ADDICTS des filles au chocolat et/ou de Cathy Cassidy
 
Et en bonus, une recette bien sympa à la fin que je vais sûrement tester !!
 
BREF, une BD qui fait plaisir à lire, de par l’histoire très sympathique ainsi que ses couleurs peps anti-déprime.
 
Un grand merci à Cathy Cassidy qui me l’a dédicacé lors du Salon du Livre de Montreuil et qui avait l’air très ému de le dédicacer pour la première fois.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment bien aimé cette BD. J'étais surprise aussi par sa taille quand je l'ai vu :p
    A la base ce n'est pas mon tome préféré de la saga, mais j'ai trouvé cette adaptation plutot fidèle. J'ai surtout adoré les dessins, tout aussi gourmands que les couvertures des romans. Je lirai la suite avec plaisir dans ce format, surtout que coeur guimauve j'avais adoré ! j'ai hâte de voir ce que le look particulier de skye donnera

    RépondreSupprimer
  2. Oui cœur guimauve est bien, moi mon préféré c'est cœur mandarine et cœur vanille

    RépondreSupprimer