jeudi 13 novembre 2014

Clochette au Pays des Merveilles - Crisse et Pena

Titre : Clochette au Pays des Merveilles

Auteurs : Didier Crisse et Robi Pena

Genre : Bande-dessinée, Fantastique

Editions : Edition Le Lombard

Date de sortie : 2014

Page : 64

Prix : 10,60€
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie.
 
Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au Pays des Merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider.
 
 
Mon avis :
 
Je ne suis pas forcément fan de Bande-dessinée mais je n’ai pas résisté quand j’ai vu le titre de celle-ci : « Clochette au pays des Merveilles ». Cette histoire qui reprend deux héroïnes que j’aime beaucoup : la fée Clochette et Alice au Pays des Merveilles !!
 
Quand je l’ai reçu, je n’ai pas été déçu, la couverture est magnifique. Des endroits où la couverture est lisse et des endroits où elle est nervurée comme s’il y avait des feuilles. On y retrouve également la Clochette revisitée…
 
Quand j’ai commencé ma lecture j’étais très emballée : Clochette qui est dans le monde humain à la recherche de Peter se laisse attraper par un vieux libraire qui l’enferme dans un livre : Alice au Pays des Merveilles…
 
Les dessins sont magnifiques, très fins…les couleurs sont éclatantes…bref des dessins à couper le souffle !
 
Mais l’histoire m’a vite ennuyée…pourquoi ? Car on rate des passages suite à des incompréhensions…j’ai compris que Mister Tramp et sa fouine sont des inventions qui guide Alice et Clochette dans le pays des Merveilles. Je trouve que ce personnage marche plutôt bien malgré qu’un personnage déjà existant aurait pu faire l’affaire. Mais je comprends leur envie de créer un personnage à eux.
 
Par contre je n’ai pas trop compris le rôle d’Obéron ainsi que celui de la « méchante reine ou sorcière » et de ses 2 acolytes sorties de nulle part. Ils venaient embrouiller l’histoire. La rendre trop complexe.
 
Concernant les autres personnages, je les ai trouvés magnifiques ! Une Clochette brune limite gothique, une Alice égale à elle-même, on retrouve également tous les personnages de l’histoire originale d’Alice au Pays des Merveilles. Peter Pan, les enfants perdus ainsi que Crochet et les pirates font même une apparition.
 
Bref, des dessins magnifiques, une histoire intéressante mais plus complexe qu’elle ne devrait l’être.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est ce qui m'a donné envie de le lire!! 😃

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec ce que tu dis : premièrement, les dessins sont magnifiques, quelles couleurs ! Mais, comme toi, j'ai été un peu perdue à des moments.

    RépondreSupprimer
  3. oui certains personnages sont en trop je pense!! c'est trop confus

    RépondreSupprimer